Informatique et numérisation
Décollage réussi
Une stratégie informatique a été élaborée en été 2021 et un nouveau serveur a été mis en service en automne. L’arrivée de réunions en ligne de plus en plus nombreuses, notamment en raison du Covid-19, a donné le coup d’envoi de la transition numérique nécessaire.
Début de l’ère numérique
Un besoin de rattrapage marqué a été constaté dans le domaine de l’infrastructure informatique et de la numérisation des processus. Les défis posés par la pandémie ont entraîné une augmentation du télétravail et contraint à de nombreux changements rapides. Les personnes concernées ont notamment été équipées du matériel et des logiciels nécessaires pour pouvoir organiser des réunions en ligne. La salle de conférence a également dû être équipée d’une infrastructure supplémentaire, comme des caméras, des microphones et des haut-parleurs, afin de garantir la qualité nécessaire des réunions virtuelles.
Stratégie informatique
Afin d’aborder activement la numérisation, une stratégie informatique a été élaborée au cours de l’année 2021. Elle se concentre sur le futur paysage informatique nécessaire pour des processus de plus en plus numérisés, mais aussi sur la manière dont les systèmes nécessaires doivent être exploités pour garantir la disponibilité requise.
Nouveau serveur
Un nouveau serveur d’une capacité appropriée a pu être installé avec succès à l’automne, sans impacter le fonctionnement des activités. La solution dispose d’un pare-feu moderne ; la sécurité informatique globale est d’un niveau très élevé.