Exploitation
Une époque éreintante
Maîtriser avec succès les défis du Covid-19 et résoudre de manière efficace le manque de personnel à la fin de l’année. Pour le reste, l’année a été marqué par l’arrivée de nouveaux uniformes et une amélioration des conditions de travail du personnel roulant.
Des défis maîtrisés de main de maître
Bien entendu, 2021 a encore été placée sous le signe de la pandémie. Dans l’ensemble, les défis ont à nouveau été maîtrisés de manière souveraine. Certes, l’horaire a dû être réduit pendant 11 semaines en raison d’une pénurie de personnel. Les causes (des absences imprévues pour cause de maladie ainsi que des erreurs de processus remontant à longtemps) ont toutefois pu être corrigées durablement. Grâce à une communication proactive, nos clientes et nos clients, de même que le canton et la population, ont majoritairement accepté la réduction des prestations. Il va de soi que cela ne correspond pas à nos exigences de qualité et que nous mettons tout en œuvre pour fournir à l’avenir les meilleures prestations possibles à notre clientèle.
Pendant la révision du Funi Evilard, des bus de remplacement ont été conduits pour la première fois par notre propre personnel, ce qui souligne la performance de notre propre organisation.
Des uniformes plus modernes
Notre personnel roulant a pu enfiler de nouveaux uniformes. Ils ont un look plus moderne et plus dynamique. Les nouveaux vêtements offrent au personnel roulant un bon confort et permettent, grâce au « principe des couches », différentes combinaisons.
Amélioration du plan de service
L’amélioration du plan de service du personnel roulant a également été une priorité en 2021. Lors du changement d’horaire 2021/22, quelques améliorations ont pu être mises en œuvre, afin d’augmenter la satisfaction du personnel roulant, comme des temps de présence plus courts.